Application linktree

Instagram est devenu en quelques années l’un des réseaux sociaux les plus utilisés au monde. Cette plateforme appartenant au GAFAM Facebook permet de poster des vidéos et des photos.

À ses débuts, Instagram ne permettait pas aux utilisateurs de mettre des liens dans leurs posts. Les entreprises qui se servaient de cette plateforme avaient du mal à générer du trafic malgré leur importante audience.

Avec le temps, cette règle s’est assouplie. Les utilisateurs parviennent à insérer des liens directement dans leur bio. Le nombre de liens qui peut être inséré devient limité à un. Avec cette condition, il demeure difficile de créer du trafic.

Pour combler ce manque, des applications ont vu le jour. On parle de Linktree. Elle offre la possibilité de mettre des liens directement dans les posts Instagram. Malgré cette pratique, le célèbre réseau social réussit parfois à bloquer les liens intégrés grâce à Linktree. Quand cela arrive, les liens ne sont pas fonctionnels.

Pour utiliser l’application Linktree pour Instagram, vous aurez à créer un compte Linktree, définir les catégories, choisir le plan gratuit et ajouter des liens.

Linktree : comment ça marche ?

Linktree est une application qui compte des millions d’utilisateurs. Elle donne la possibilité à toutes personnes utilisant Instagram de pouvoir intégrer des liens dans leurs bios. Cette alternative permet à ces derniers de générer du trafic vers d’autres pages ou vers leurs sites personnels, et de réaliser potentiellement des ventes.

Le succès de Linktree tient à son interface simple et facile à utiliser. Il permet de façon intuitive de répertorier la totalité des liens que vous aimeriez avoir sur Instagram. Si un instagrammeur disait à la fin d’une présentation que les liens se trouvent dans la bio, c’est parce qu’il a utilisé Linktree.

L’inconvénient de Linktree est qu’elle ne permet pas de créer des URL personnalisées. Le nom de votre site ne s’affiche pas clairement dans votre bio. Les liens générés deviennent étranges, ne font pas la promotion de votre entreprise, et ne permettent pas de mettre en avant votre business.

Malgré cela, Linktree demeure une application gratuite, et permet à votre audience de vous retrouver hors de la plateforme Instagram. Sa prise en main est simple et ne demande que des petites étapes.

Créer un compte Linktree

Pour pouvoir vous servir de Linktree, vous devez avoir un compte. Veuillez vous rendre sur le site de l’application et cliquer sur le bouton Sign Up Free. Une page va s’afficher et veuillez remplir les différents champs avec les informations demandées.

Un lien de confirmation sera envoyé automatiquement à votre adresse mail. Cliquez sur ce lien pour pouvoir utiliser votre compte.

Définir les catégories et choisir le plan gratuit

Une fois que vous avez accès à votre compte, veuillez définir les 3 catégories qui vous intéressent particulièrement. Après cette étape, il vous reste à choisir l’option gratuite ou Free et de valider. À partir de là, vous pouvez commencer à ajouter des liens sur votre compte Instagram.

Ajouter les liens

Pour ajouter des liens grâce à Linktree, il faut cliquer sur le bouton Add New Link. Après avoir ajouté les liens que vous souhaitez, veuillez cliquer sur le bouton de partage qui se situe en haut à droite de la page.

Les liens seront immédiatement disponibles dans votre bio sur instagram et vos abonnés pourront l’utiliser pour vous contacter.

Facile à utiliser, Linktree était une application en vogue juste après son lancement. La situation a changé après. Les utilisateurs de cet outil se plaignent du fait que leur lien ne fonctionne plus.

Linktree : une application sur le déclin ?

Les instagrammeurs qui se servent de Linktree se retrouvent dans une situation délicate. Leurs liens ne marchent plus. Lorsque les abonnés cliquent sur ces liens ajoutés, rien ne se produit. Il ne s’agit pas d’une défaillance de Linktree mais de nouvelles mesures prises par Instagram.

Cette application n’apprécie pas les intrusions d’un tiers logiciel dans son fonctionnement. Pour Instagram et pour tous les réseaux sociaux, l’essentiel est de conserver l’attention des utilisateurs. Lorsque la page des utilisateurs propose trop de liens vers l’extérieur, le temps de rétention diminue, et c’est ce que l’application ne veut pas.

À part cette raison, il existe des rumeurs disant qu’Instagram est en train de préparer un outil qui va permettre à ces utilisateurs de pouvoir drainer leur audience vers leurs sites personnels.

Les utilisateurs qui continuent de se servir régulièrement de Linktree ont été pénalisés par Instagram. Devant ces circonstances, il est préférable d’envisager des alternatives.

Linktree application

Les alternatives à Linktree

Quand vous sentez que vos liens que vous avez ajoutés grâce à Linktree ne marchent plus, vous pouvez vous tourner vers d’autres solutions.

Vous avez recours à :

  • La création d’une landing page ;
  • L’application ContactInBio ;
  • Et l’application Sked Link.

La création d’une landing page

Pour mettre des liens sur Instagram, vous pouvez utiliser des méthodes plus sûres que Linktree. La première alternative est de procéder à la création d’une landing page. Grâce à cette page simple et facile à mettre en place, vous allez pouvoir diriger facilement les personnes qui vous suivent vers votre site internet pour leur proposer vos produits et services.

Le landing page ne fait pas apparaître un lien étrange. Votre audience verra votre nom s’afficher clairement. Vous pouvez simplement créer votre landing page en utilisant des outils, à savoir WordPress. Il existe sur la toile des centaines de tutoriels qui vous expliqueront en détail comment procéder.

La création d’un landing page offre des avantages sur le plan de la personnalisation. Il est nécessaire d’optimiser la page pour s’afficher convenablement sur les mobiles. Le trafic dont votre page peut bénéficier grâce à un de ces liens est direct, sans intermédiaire comme dans le cas de Linktree.

L’autre avantage, c’est que votre page ne risque pas d’être pénalisée avec landing page. Il faut rester simple et léger dans la création de votre landing page. N’ajoutez pas de bouton qui n’est pas nécessaire.

Dans la pratique, avec ce procédé, il est déconseillé de créer un grand nombre de boutons à base de liens externes. Les couleurs trop claires sont aussi à éviter.

Les applications similaires à Linktree

En cas d’un manque d’inspiration pour créer une landing page, vous pouvez vous tourner vers les applications similaires à Linktree. Ces applications jouent le même rôle. Elles vous donnent la possibilité d’insérer facilement des liens sur votre page Instagram.

Pour le moment, ces applications ne sont pas encore pénalisées, ce n’est peut-être pas le cas dans un futur proche. À ne pas oublier que pour Instagram, et pour les autres réseaux sociaux, l’idéal, c’est de vous maintenir longtemps sur sa page.

L’application ContactInBio

L’application ContactInBio est le principal concurrent de Linktree. Vu par son nom, elle permet d’ajouter des liens dans la bio de votre compte Instagram. Vous parvenez à générer du trafic à partir de votre audience d’une façon simple et facile. ContactInBio offre de nombreuses fonctionnalités avancées.

À savoir :

  • L’analyse statistique : pour vous permettre de comprendre l’engagement de votre audience ;
  • La publicité ;
  • Et la personnalisation des URL.

Cette application simple à utiliser est disponible en version gratuite et en version payante. La version payante offre plus de fonctionnalités que celle gratuite.

Skedlink application

L’application Sked Link

Cette application possède toutes les fonctionnalités de Linktree et de ContactInBio. À part cela, il permet de composer un texte de bienvenue pour ajouter de l’originalité à votre contenu.

Il permet d’afficher le feed Instagram. De cette façon, les utilisateurs pourront cliquer et consulter l’un des posts.

Sked Link est gratuite et ne possède pas de versions payantes. Son interface est simple. La prise en main est facile et rapide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *