Sur le marché des métaux précieux comme celui de l’or, on voit naître des sociétés d’investissement. Compte tenu de la réglementation importante de ce secteur, celles qui sont fiables ne sont pas nombreuses. Les investisseurs se retrouvent à la merci des aventuriers.
On retrouve Golden Way parmi ces différentes sociétés qui opèrent dans le marketing multi level (MML) et proposent les transactions sur métaux précieux.
Il s’agit d’un site web qui se présente lui-même comme une boutique en ligne qui commercialise les lingots d’or d’investissement. Le site fonctionne comme un réseau de MML qui récompense ses membres pour chaque parrainage effectué.
Golden Way propose une offre alléchante qui suscite la curiosité des investisseurs. Si vous souhaitez savoir si Golden Way est une pépite pour investir, il faut se focaliser sur les produits proposés sur ce site, son système de rémunération, ses points faibles…
Golden Way : une plateforme commercialisant des lingots d’or
Sur une de ses plaquettes de présentation, le groupe Golden Way World s’identifie à une boutique en ligne internationale qui commercialise les lingots d’or d’investissement 24 carats de 1 à 100 g.
Golden Way commercialise aussi d’autres produits de marque. Il s’agit d’un site web qui propose aux internautes de se faire des gains par l’achat des lingots d’or.
C’est une plateforme planétaire de négociation d’or fondée en 2019 par la jeune Ukrainienne Olesya Galusha.
Enregistrée à Dubaï, cette plateforme d’e-commerce intègre l’ensemble du processus du business de l’or, de l’extraction à la commercialisation. Ambitionnant de devenir leader mondial du business de l’or, Golden Way dispose d’une mine.
Concernant les dirigeants de cette structure, nous avons peu d’informations. La tête pensante de l’affaire, Olesya Galusha, CEO de Golden Way, est discrète sur la toile. Sa présence digitale se limite à des pages Facebook, un compte Instagram et des vidéos sur YouTube.
Quels sont les produits proposés par Golden Way ?
Sur le site d’e-commerce Golden Way, on retrouve les produits suivants :
- Lingots d’or Golden Way ;
- Diamant naturel ;
- Montres pour hommes et femmes ;
- Diamant noir naturel ;
- Divers lingots d’or (PAMP, Valcambi Suisse…) ;
Les lingots d’or Golden Way constituent le produit phare de la marque. Cette dernière réussit à se faire d’importants bénéfices sur ce produit qui vient tout droit de sa mine.
Il s’agit de lingots d’or de 24 carats qui impliquent la marque de l’extraction à la distribution et permettent de rémunérer les investisseurs et distributeurs du groupe.
À côté de ces lingots d’investissement, on retrouve les lingots Valcambi Suisse et PAMP. Certifiés par le London Precious Metals Market, il s’agit de lingots d’or disponibles sur d’autres plateformes concurrentes.
Les lingots Valcambi sont ceux d’une société suisse contrôlée par Rajesh Export Ltd. C’est une bonne option pour Golden Way par rapport au fait de commercialiser un produit de qualité et certifié par un organe sous surveillance de la Banque d’Angleterre.
Golden Way propose d’autres métaux précieux comme le diamant en plus des lingots d’or. Le site propose du diamant noir naturel et du diamant naturel grâce aux activités de sa mine. Des montres et autres bijoux pour hommes et femmes sont vendus sur le site.
Quel est le système de rémunération des investissements sur Golden Way ?
Pour commencer les activités d’investissement avec Golden Way, l’investisseur a la possibilité de se procurer des certificats pour lingots d’or. Ces derniers lui ouvrent la voie à des rendements pour 1 an au maximum. Les dividendes peuvent être reçus par semaine, par mois, par trimestre, par semestre…
L’offre des rendements hebdomadaires permet à l’investisseur de recevoir ses dividendes une fois par semaine.
Pour un certificat de lingot de 100 euros acheté, Golden Way propose 3 euros par semaine sur un an, soit 156 euros sur 12 mois. Pour l’offre mensuelle, les dividendes sont versés une fois par mois à hauteur de 14 % de l’investissement.
Les autres offres de rémunération sont les suivantes :
- 3 mois, qui donne droit à 52 % de dividende ;
- 117 % par semestre ;
- 260 % de dividendes par an ;
- 393 % pour une période de 18 mois ;
- 530 % de dividendes pour 24 mois.
Le principe de calcul des rendements des achats chez Golden Way consiste à attribuer un pourcentage plus élevé lorsque le certificat acheté est à long terme.
Concernant le programme d’affiliation qui est un plan de compensation MLM spécial proposé par Golden Way, des faits marquants sont à souligner. On retrouve des bonus directs de parrainage qui est une commission adossée sur le chiffre d’affaires généré par l’équipe des filleuls d’un investisseur.
Elle est fixée à 10 % au démarrage des activités et évolue par paliers comme suit :
- 10,5 % pour un chiffre d’affaires de 500 euros ;
- 11 % de commission pour 2 500 euros de chiffre d’affaires ;
- Jusqu’à 19 % de commissions pour 150 millions d’euros de chiffre d’affaires.
À ces commissions de parrainage, il faut ajouter les bonus reçus spécialement sur la première ligne de parrainage. Son calcul se fait également par palier.
Pour un chiffre d’affaires de 500 euros, l’investisseur reçoit 15 euros. 2 500 et 10 000 euros de chiffre d’affaires donnent respectivement droit à 60 et 225 euros de bonus.
Peut-on considérer Golden Way comme une pépite d’investissements ?
Golden Way est une plateforme qui propose des rémunérations intéressantes dans les investissements sur l’or. Elle existe depuis 2019 et n’impose pas à ses utilisateurs le parrainage. Il est difficile de faire de ce site web une pépite d’investissement.
Il y a différents arguments qui militent en la défaveur de ce site d’investissement. Pour tout investisseur, il faut en tenir compte par mesure de prudence.
Le premier élément qui disqualifie Golden Way comme pépite d’investissement, c’est la non-réglementation par la LBMA. Elle n’est pas réglementée par la LBMA, contrairement à ce que la plateforme annonce.
Golden Way ne figure sur aucun des fichiers de l’organisme, après avoir effectué des vérifications. Cela traduit le manque d’éthique de la marque, il peut avoir des doutes sur la qualité du métal vendu.
La certification de la qualité de son produit est douteuse et il n’est pas possible de faire des achats par carte bancaire pour certains montants.
Le second élément qui suscite la méfiance à Golden Way, c’est son fonctionnement qui laisse l’image d’une véritable pyramide de Ponzi. Il s’agit d’un site qui propose des services financiers à des investisseurs en Europe sans autorisations nécessaires.
La société qui pilote l’affaire se trouve Dubaï, une ville réputée comme un véritable paradis fiscal et une zone d’activités économiques louches.
Avec une inscription au registre du commerce de Dubaï, la société Golden Way dispose d’un site minier situé en Sierra Leone et un centre de distribution logé en Lituanie.
La page Facebook du groupe est la seule piste qui donne des informations sur les activités de Golden Way, elle est établie en Ukraine.
Si on ajoute à cela le fait qu’il y a un flou sur les méthodes de génération des revenus interstellaires par la plateforme, il y a de quoi brouiller toutes les pistes.
Il est impossible d’avoir des informations sur les dirigeants de cette plateforme. Comme dans les systèmes de Ponzi, la dirigeante principale présente un profil de paille, loin de celui d’une vraie entrepreneure.
Golden Way manque de transparence. Il n’y a aucune précision sur comment sont générés les revenus qui permettent de verser les dividendes aux investisseurs. Il s’agit d’un site à aborder avec beaucoup de prudence.