Moniteur Live enchères en ligne

Faire de bonnes affaires sur les achats en ligne est important pour de nombreuses personnes. L’une des façons de payer un article moins cher, c’est de passer par une vente aux enchères.

Le Moniteur live se présente comme une plateforme pour les ventes aux enchères de matériels professionnels. Il permet de sécuriser vos transactions.

Pour enchérir sur ce site, vous devez ouvrir un compte. Pour ce faire, vous allez fournir vos informations personnelles et une pièce d’identité valide.

Moniteur live : qu’est-ce que c’est ?

Moniteur live est une plateforme d’annonce en ligne dont l’objectif est de diffuser et de partager les différentes ventes aux enchères. Cet espace d’annonce en ligne s’occupe de mettre en relation les différents intervenants d’une vente (acheteur et vendeur).

Ce site permet de tenir les utilisateurs et futurs acheteurs au courant sur les conditions et les règlements à respecter. Il est à noter que vous n’avez pas besoin de connaissances particulières avant de manipuler cet outil.

Moniteur live est simple et facile d’utilisation pour satisfaire le plus grand nombre de personnes.

Moniteur live : comment créer et compléter son compte

couple qui crée un compte moniteur live

Pour effectuer une vente ou enchérir sur un lot, il est nécessaire que vous vous inscriviez sur le site, puis de compléter votre profil. Cette procédure d’identification des enchérisseurs est un requis légal. Il existe deux manières de finaliser son profil.

La première consiste à effectuer un clic sur profil depuis votre compte client. Vous pourrez renseigner les champs vides.

La seconde méthode de finalisation de votre compte consiste à cliquer directement sur “s’inscrire à une vente” ou “valider mon panier d’ordre d’achat”.

Au cours de ces processus, vous aurez à renseigner certaines informations.

Vous aurez à remplir :

  • Les informations personnelles ;
  • Un numéro de téléphone validé ;
  • Une carte bancaire qui soit toujours valide ;
  • Votre numéro de SIRET professionnel.

Ajouté à cela, vous devez disposer de votre pièce d’identité.

Les informations personnelles

Comme dans la plupart des inscriptions en ligne, les informations personnelles concernent votre nom, prénom, date de naissance. Il n’est pas exclu qu’on vous demande votre adresse pour savoir si vous êtes un citoyen européen ou un citoyen du tiers monde.

Un numéro de téléphone valide

Si vous entrez votre numéro de téléphone mobile, le service Moniteur live se chargera de vous envoyer un code par message. Pour ceux qui disposent d’un numéro fixe, le Moniteur live vous contactera par appel pour vous fournir le code de validation.

Il est important de respecter le format du téléphone, à savoir l’indicatif de votre pays associé à votre numéro.

Une carte bancaire en cours de validité

Pour laisser un ordre d’achat ou enchérir, vous devez obligatoirement passer par l’étape d’enregistrement de votre moyen de paiement. Cette condition vous permet de sécuriser vos différentes transactions. C’est une garantie pour l’enchère sur ce site.

Pour vérifier la validité de votre carte, une caution non débitée vous sera demandée. Moniteur live utilise la norme 3d Secure qui requiert votre intervention avant d’effectuer tout paiement.

La copie d’une pièce d’identité

L’opération de vente doit obligatoirement connaître l’identité des enchérisseurs. C’est l’une des prérogatives pour assurer une sécurité des transactions et de s’assurer de la provenance des fonds.

Vos données sont sauvegardées et sécurisées chez Moniteur live, en l’occurrence avec leur partenaire professionnel.

Votre numéro de SIRET professionnel

Le numéro SIRET (Système Informatique pour le Répertoire des entreprises sur le Territoire) est un code à 14 chiffres que chaque entreprise possède et qui permet de l’identifier. Le numéro SIRET est généralement attribué par un greffe dès que la société est créée.

Comment acheter sur cette plateforme de vente aux enchères ?

Avant d’acheter sur Moniteur live, vous devez impérativement créer un compte. Cela s’effectue sur le lien officiel de Moniteur live. Vous pouvez créer le compte au titre de particulier ou de professionnel.

Vous devez évidemment prendre soin de bien remplir le questionnaire de manière précise. Il est essentiel que vous précisiez votre numéro pour valider la création de votre compte. Il vous sera demandé votre adresse électronique.

Le compte enfin créé, il est possible de vous inscrire à la prochaine vente aux enchères de votre choix. Veillez à vous inscrire à chaque fois puisque cela ne se fait pas de façon automatique.

Dans un premier temps, vous devez cocher toutes les cases concernant les différentes conditions d’utilisation. Il faudra indiquer si vous êtes un citoyen européen ou un citoyen du monde. À l’enregistrement, un justificatif d’identité est obligatoire.

Vous avez le choix entre :

  • Le passeport ;
  • La carte d’identité ;
  • Ou le permis de conduire.

La liste de pièces acceptées pour l’inscription n’est pas exhaustive. Il est juste indispensable que ce justificatif soit reconnu par votre État.

Si vous comptez vous inscrire à une vente sur Moniteur live. Vous allez cliquer sur “s’inscrire à la vente” sur la vente de votre choix. Moniteur live se chargera de vérifier vos informations personnelles pour s’assurer de votre profil.

La validation d’une participation à une vente sur Moniteur live : pourquoi la caution est nécessaire ?

femme qui célèbre une enchère réussie sur moniteur live

Après avoir validé votre participation, il vous est exigé de payer une caution de 500 euros. Pour procéder au dépôt de ladite caution, vous devez enregistrer vos informations bancaires de votre carte.

Soyez rassuré, cette caution fait office d’un emprunt bancaire bloqué le temps de la vente aux enchères. Cette caution vous sera restituée de façon automatique si aucun achat n’a été validé.

Dans le cas où il y aurait eu une vente, la caution est remboursée dans son intégralité une fois que la vente est conclue. Vous devez comprendre que l’achat et la caution sont deux choses différentes. L’un n’est pas affecté par l’autre.

Comment laisser un ordre d’achat sur Moniteur live ?

 

Un ordre d’achat représente un mandat transmis au commissaire –priseur qui fait état du montant maximal que vous êtes disposé à débourser pour le lot en question. Avant d’effectuer la vente, le commissaire-priseur prend connaissance de votre ordre d’achat.

Au cours de la vacation, il pourra enchérir pour vous comme si vous y étiez. Afin de passer votre offre d’achat, vous devez justement ouvrir un compte Moniteur live complet. Que les offres soient ou non diffusées, vous pourrez laisser votre ordre d’achat en salle.

Moniteur live met les offres en vente dans son catalogue. En principe, vous disposez jusqu’à 4h avant la vente pour laisser votre ordre d’achat.

Pour passer votre ordre d’achat, vous devez identifier le matériel professionnel ou lot qui vous intéresse sur votre compte Moniteur live. Au niveau du lot, vous verrez l’option “laisser un ordre” sur laquelle cliquer.

Il suffira d’entrer le montant maximal que vous êtes prêt à payer. Pour valider votre montant, vous devez cliquer sur “confirmer” et l’ordre d’achat sera stocké dans votre panier. Au niveau de ce dernier, vous aurez à valider les conditions générales en cliquant sur “valider”.

Tous vos ordres d’achat sont disponibles dans votre compte au niveau de votre espace client.

C’est au cours de la vacation que votre commissaire-priseur pourra enchérir pour vous, comme si vous étiez présent dans la salle.

Moniteur live est cette plateforme en ligne qui vous permet d’effectuer des achats par enchère de façon sécurisée. Avant d’en arriver là, vous devez ouvrir un compte et renseigner vos informations personnelles. Une inscription est nécessaire pour chaque vente aux enchères pour pouvoir y participer.

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