Billets de dollar américain

Être riche est un objectif primordial chez tout homme qui envisage de réussir sa vie. Pour atteindre cet objectif, l’homme n’hésite pas à développer des idées, à innover et à embrasser divers domaines d’activités.

Ainsi, commerce, technologie, immobilier et bien d’autres sont apprivoisés chaque jour par les hommes en vue de devenir riche. Cet objectif ultime a pu être atteint par bon nombre d’entre eux.

Ainsi, Larry Page, Bernard Arnault, Jeff Bezos et sept autres personnes ont amassé tellement d’argent qu’aujourd’hui qu’ils sont devenus les hommes les plus riches du monde.

10. Mukesh Ambani

Avec une fortune estimée à 91 milliards de dollars, Mukesh Ambani est le 10e homme le plus riche du monde. C’est le CEO et le président du CA de Reliance Industries. Cette dernière est une entreprise indienne spécialisée dans la pétrochimie, le pétrole, le gaz et les télécommunications.

9. Steve Ballmer

Ancien CEO de Microsoft, Steve Ballmer l’a dirigé de 2000 à 2014. Il lui doit sa fortune estimée à 94 milliards de dollars. Cet homme est l’ancien bras droit de Bill Gates. En 2014, il décide de racheter le club de NBA des Los Angeles Clippers.

Actuellement, il se consacre à la philanthropie et à la création de logiciel pour les organisations à but non lucratif ou gouvernemental. Il a investi 59 millions de dollars dans Social Solutions.

8. Larry Ellison

Larry Ellison est à la tête d’une fortune estimée à 104 milliards de dollars. Cofondateur de l’entreprise Oracle Corporation, il est américain. Cette entreprise est une firme informatique proposant des systèmes de gestion de base de données. Elle propose aussi le langage de programmation Java.

Élevé par son oncle et sa tante, Larry Ellison est électricien de formation et est né dans le Bronx. Il est père de deux enfants qui sont des producteurs de cinéma. Cet homme fait partie des miracles que peuvent offrir des pays exceptionnels comme les États-Unis.

PDG puis président du conseil d’administration d’Oracle, Larry Ellison détient le tournoi de tennis Masters d’Indien Wells. Il s’est engagé dans le transhumanisme. Il s’agit d’un mouvement intellectuel qui croit que l’homme qui aura 1000 ans est déjà né.

7. Sergey Brin

Sergey Brin est avec Larry Page, le cofondateur de Google. Il est l’ancien président du groupe Alphabet. En décembre 2019, il a fait un pas de côté. Il garde de nombreuses actions, faisant de lui le 7e homme le plus riche du monde avec environ 109 milliards de dollars.

Cet homme a obtenu un diplôme en sciences informatiques à l’université de Stanford. Il a gravi les échelons après avoir émigré aux États-Unis depuis l’ex-Union soviétique à l’âge de 6 ans.

6. Warren Buffett

114 milliards de dollars, c’est la fortune connue pour Warren Buffett. Cela fait de lui le 6e homme le plus riche du monde. Il aurait déclaré à un ami que s’il n’était pas millionnaire à 30 ans, il aurait sauté d’un immeuble d’Omaha.

Cela prouve sa soif de réussite depuis toujours. L’Oracle d’Omaha, comme on le surnomme, a atteint brillamment son objectif. Depuis les années 2000, il est toujours présent parmi les hommes les plus riches du monde.

Warren Buffett est à la tête de la gigantesque société d’investissement « Berkshire Hathaway ». Il emploie environ 400 000 employés à travers le monde. Dans son portefeuille, il a des parts de grandes marques comme Apple, Coca-Cola, American Express, Goldman Sachs ou encore Kraft.

Pourtant, cela n’a pas été facile pour l’homme. Il est passé par toutes les étapes pour arriver à sa situation actuelle.

On peut citer qu’il était :

  • Vendeur de journaux ;
  • Épicier ;
  • Courtier en bourse ;
  • Membre du Congrès américain.

Ami de Bill Gates, il est aujourd’hui un philanthrope réputé. Il partage l’essentiel de sa fortune avec des œuvres de charité.

Chose étonnante pour un homme très riche de sa trempe, il est un grand défenseur d’une harmonisation du taux d’imposition. Il a écrit une tribune dans le New York Times, car il ne comprenait pas que sa secrétaire soit plus imposée que lui.

Il a appelé les législateurs à légiférer en la matière. Démocrate historique, il a apporté son soutien à Obama, ainsi qu’à Hillary Clinton lors de l’élection présidentielle de 2016. Il ne cesse de s’enrichir grâce à sa stratégie d’investissement.

5. Larry Page

homme riche qui lance des billets

Larry Page est le visage de Google. CEO d’Alphabet depuis 2015, il a également été celui de Google jusqu’en 2001. Sa fortune est estimée à 114 milliards de dollars et cela suffit pour faire de lui le 5e homme le plus riche du monde. L’essentiel de ces revenus provient des bénéfices dégagés chaque année par Google.

4. Bill Gates

Vous avez déjà certainement entendu ce nom. Lorsqu’on évoque les noms de ceux qui ont le monopole de la richesse dans le monde, celui de Bill Gates résonne forcément. La fortune du patron de Microsoft est estimée à 126 milliards de dollars.

En 2006, il décida de consacrer 95 % de sa fortune pour une fondation portant son nom. S’investissant dans l’Éducation et la Santé, Bill Gates est un philanthrope. Il est très intelligent, car la donation effectuée pour sa fondation est un moyen de se détacher de l’influence des États.

Bill Gates veut la liberté d’agir seul, sans aucune pression étatique. Aujourd’hui, sa fondation a plus de budget que l’Organisation mondiale de la santé. Pour conserver sa place parmi les plus riches du monde, le natif de Seattle est simplement plus malin que les autres.

3. Bernard Arnault

Né à Roubaix en France en 1949, Bernard Arnault est l’Européen le plus riche du monde. Tous continents réunis, il est le 3e homme le plus riche du monde avec une fortune de 170 milliards de dollars. C’est le propriétaire du groupe de luxe LVMH. Avec ses séries d’acquisitions, il a multiplié la valeur du groupe par 15.

Il doit sa réussite à sa méthode de gestion. Il accorde un grand pouvoir de décision aux marques du groupe. Les marques les plus solides du groupe aident à financer celles en émergence. Cette solidarité crée un ensemble harmonieux et améliore les finances de cet homme si intelligent.

2. Jeff Bezos

Abandonnée très jeune par son mari, la mère de Jeff Bezos épouse un immigré cubain. Ce dernier, un certain Miguel Bezos, donna son nom à Jeff. Diplômé en 1986 de la prestigieuse université de Princeton, il a créé la plus grande entreprise de vente en ligne du monde. : Amazon.

Il a aussi une entreprise spatiale du nom de « Blue Origin ». Avec ces entreprises, Jeff Bezos est aujourd’hui à la tête d’une fortune équivalente à 177 milliards de dollars. C’est logique qu’il fait partie des hommes les plus riches du monde.

1. Elon Musk

Ayant vécu des années 2020 et 2021 exceptionnelles, Elon Musk a vu sa fortune franchir la barre des 200 milliards de dollars. Aujourd’hui, il est à 235 milliards de dollars. Il est incontestablement avec cette fortune l’homme le plus riche du monde.

Pourtant, quand on l’interroge au sujet de l’expansion de sa fortune, il répond qu’il attache peu d’importance aux choses matérielles. Son entreprise Tesla bénéficie de l’engouement des investisseurs pour les véhicules électriques. Elle bénéficie d’un avantage technologique sur la concurrence.

Vous connaissez désormais les hommes les plus riches du monde. De Mukesh Ambani à Elon Musk en passant par Bill Gates, ces hommes ont décelé le secret de la richesse. À l’aide d’idées, d’innovations et de travail, ils ont atteint un stade où la puissance financière est une formalité. N’hésitez pas à suivre leur exemple et peut-être qu’un jour, vous ferez partie de ce cercle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *