hubside prélèvement

On constate des prélèvements Hubside (à priori non consentis) sur son compte bancaire quelques fois. Entre surprise et inquiétude, il est possible de ne trouver aucune explication plausible à ce prélèvement.

L’apparition de ce type de prélèvement Hubside sur le relevé de compte fait savoir que le client de cette banque s’est abonné à l’une des options payantes de Hubside. Un paiement par prélèvement sera fait sur son compte.

Il y a des étapes à suivre pour faire opposition à ces prélèvements. Pour la rupture d’abonnements de 6 ou 12, le client peut en informer Hubside par téléphone ou courriel. La filiale accuse réception en envoyant à son tour une lettre de résiliation.

Que faut-il comprendre par Hubside prélèvement ?

Vous recevez des mails faisant état d’un quelconque prélèvement automatique de Hubside dans la plupart des cas. Il est impossible d’aborder la raison de ce prélèvement sans comprendre au préalable ce qu’est Hubside.

Hubside, c’est quoi ?

Hubside se présente comme l’une des succursales de la société Indexia Groupe et SFAM. Son secteur d’activité consiste à proposer aux cybernautes un service de création de sites web. Leur service de création de sites web est commode. Ça peut être un site WordPress ou Wix.

Outre la création de sites internet en 2 minutes, cette filiale se charge aussi de la gestion.

Hubside offre une prestation diversifiée. Pour une requête de création de sites internet, vous avez l’option d’une formule gratuite ou celle payante.

Le montant d’un prélèvement Hubside varie en fonction de la formule mensuelle choisie :

  • Evolutiv qui est de 5,99 euros ;
  • Séductiv qui coûte 15,99 euros ;
  • Excusiv qui est à 24,99 euros ;
  • Intensiv qui est estimée à 49,99 euros.

Peu importe le forfait que vous aurez choisi, son abonnement varie entre 6 et 12 mois. Le délai d’abonnement et son renouvellement ne s’appliquent pas pour les personnes qui ont souscrit en formule gratuite.

Hubside prélèvement : que faut-il savoir ?

Après avoir choisi une formule, il est envisageable que son renouvellement se fasse de façon informulée. Un prélèvement Hubside sur votre compte en banque veut simplement stipuler que vous avez fait une souscription payante.

À la fin de chaque mois, Hubside procédera à un prélèvement pour service rendu. En fonction de la formule que vous aurez prise, ce type de montant sera débité. Au risque de subir d’autres prélèvements, les clients font recours à des moyens pour faire opposition.

Hubside prélèvement : comment bloquer ce processus ?

prélèvement hubside

La succursale Hubside offre la possibilité à tous ses clients de se désabonner de ses services, peu importe le motif. Vous disposez d’un délai allant de 30 jours après la fin du contrat. Afin de résilier ce contrat, le client peut procéder de plusieurs manières.

Il a la possibilité de le faire par téléphone ou d’envoyer une lettre de recommandation. Cette dernière doit être suivie d’un accusé de réception. Inutile de faire mention de la raison de votre désabonnement.

Comment se fait la rupture de contrat avant sa date d’échéance ?

Pour les services dont l’abonnement est d’une durée précise (6 ou 12 mois) avec possibilité de reconduction tacite, la filiale tient le client informé. Hubside peut le faire par un écrit stipulant qu’il est possible de ne pas renouveler le contrat. Cette notification est envoyée au moins un mois avec l’expiration du contrat.

Dans le cas où l’abonné n’a pas reçu la notification, il a la possibilité de mettre fin au contrat de son propre gré. Si l’abonné prend l’initiative de patienter jusqu’à l’échéance avant de se séparer de Hubside, il doit en informer la filiale.

Il peut le faire par courriel recommandé avec accusé de réception ou par téléphone. Une fois que Hubside a pris connaissance de votre décision, il vous fera parvenir un avis de résiliation. Celui-ci contiendra la date de prise d’effet de la rupture.

Qu’en est-il de la résiliation après le renouvellement du contrat ?

Après une reconduction tacite, il est possible que certains internautes procèdent au renouvellement de leur contrat. Dans cette situation, il y a aussi une solution pour mettre fin à ce contrat.

Il suffit de tenir la succursale informée de son projet de résiliation. Cette dernière interviendra un mois après que Hubside a reçu la requête. À l’instant où les deux parties se sont entendues sur cette résiliation, les contraintes de paiement du client s’estompent.

Pour un internaute qui aurait fait le choix d’une souscription annuelle, Hubside dispose de 30 jours depuis la date de rupture pour procéder à un remboursement.

Afin de mener à bien cette rupture de contrat, le client aura à fournir certaines informations dont :

  • Ses coordonnées ;
  • Le numéro de son contrat ;
  • La date de rupture souhaitée.

Sans l’ajout de ces informations, le processus de désabonnement ne sera pas effectif.

Hubside prélèvement : qu’est-ce qui se passe après la rupture du contrat ?

Après que la rupture a été prononcée de façon officielle, le prélèvement SEPA Hubside prend conséquemment fin. Il n’existe plus aucun lien qui relie l’internaute à Hubside. Si l’abonné souhaite mettre fin aux prélèvements automatiques, la filiale saura l’aider.

Les deux parties vont s’entendre sur les conditions de paiement. Afin de s’entretenir avec Hubside, il est préférable de se rendre à leur siège. La filiale est basée à la 1 Rue Camille Claudel-26100 Romans-sur-Isère.

Il est également possible de contacter Hubside par téléphone. Pour les messages électroniques, vous pouvez les laisser au service qualité à l’adresse mail indiqué sur leur site web.

Hubside prélèvement : doit-on s’attendre à un remboursement après le désengagement ?

 

Cette interrogation est récurrente chez les clients qui ont pu résilier leur contrat auprès de la filiale. Hubside peut procéder à une restitution des fonds éventuels qu’il a perçue du compte de l’abonné.

Ce remboursement se fait en deux semaines après la requête de désabonnement envoyée par le client. La rétrocession se fera suivant le même mode de prélèvement du départ. À moins que le client et Hubside fixent un autre moyen de paiement, le premier ne changera pas.

Si une certaine avance a déjà été payée après la dernière prorogation, Hubside fera un remboursement de cette dernière. Cette remise de dette sera faite dans un délai de 30 jours depuis la date d’annulation du contrat.

Hubside prélèvement : le processus relève-t-il d’une légalité ou non ?

Contrairement aux opinions développées par plusieurs personnes, le paiement par prélèvement Hubside est totalement légal. Cet arrêté faisant état de la légalité de ce type de paiement existe depuis 2014.

Pour ce que ça vaut, tous les prélèvements et transferts automatiques doivent être conformes aux protocoles Single Euro Payments Area ou SEPA. Le client d’une institution bancaire peut constater des prélèvements sur son compte à partir de cet instant.

Ces montants débités par la norme SEPA font suite à son abonnement à l’un des services payants de Hubside. Il faut préciser que le prélèvement n’est pas fait par la structure bancaire, mais par Hubside.

Pour chaque prélèvement automatique SEPA orchestré, une autorisation aurait été reçue du client. Au cas où il y aurait des inquiétudes, il est conseillé de se rapprocher de son fournisseur pour d’amples précisions.

Les prélèvements Hubside surviennent de façon automatique suite à une souscription à l’un des services payants de cette filiale. Il y a des moyens de recours pour stopper ces prélèvements. Cela passe par un appel téléphonique ou un envoi de message recommandé pour notifier le désir d’une rupture de contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *